Responsabilité / Co-responsabilité
Ce qu’il nous appartient de faire, nous le faisons. Nous assumons les conséquences de nos actions, paroles et émotions.
Nous parlons avec notre cœur en partant de ce que nous sommes, en s’affranchissant des attentes extérieures..
Conscient-es de l’importance de vivre en harmonie avec nos singularités, nous dépassons les frontières que dressent la croyance à la supériorité de certaines classes, le racisme, le sexisme ou l’homophobie. L’école est également écoféministe et favorise la visibilité des femmes. Elle fait sienne la lutte du patriarcat et plus largement toute forme de domination.
Nous ne nous contentons pas de reconnaître ces valeurs. Nous cherchons réellement à les incarner au quotidien.
Autant que possible, une attention particulière est accordée à l’empreinte écologique de nos activités (repas végétariens, matériel de récupération, zero-déchets, covoiturage,…).
Nous avons conscience que nous vivons dans une société malade et qu’il est normal de ne pas réussir à être en bonne santé mentale et physique, ou à trouver sa place dans celle-ci. Le travail individuel que propose l’école ne remplace pas l’énorme travail de transformation culturelle et systémique qui est en marche. Nous espérons tout du moins contribuer à l’émergence d’une nouvelle civilisation par l’éducation et la construction de relations saines et conscientes (à soi, à l’autre et au monde).
Les intervenant-es de l’école sont supervisé-es pour garantir des accompagnements de qualité.
Les intervenant-es de l’école font partie de groupes d’intervision pour garantir des accompagnements de qualité et une posture juste.
EN ALLIANCE AVEC TANTRANIMA
Je suis signataire de la charte déontologique que nous avons co-créée avec les membres du collectif « Tantranima », un collectif d’une trentaine d’animateur.rices de Tantra qui a pour objet :
– la réflexion pour la mise en œuvre de cadres communs dont l’intention est de favoriser une expansion sécure et alignée du Tantra : charte éthique, déontologie, responsabilité, communication, …),
– le partage d’expériences et de pratiques en lien avec l’animation des stages de Tantra.